750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
22 novembre 2007

Petites barquettes

Cela fait très longtemps que j'avais envie d'en faire!

Manue m'en a parlé http://humcasentbon.blogspot.com

Je suis allé voir les recettes ici :

http://cuisinedegaelle.canalblog.com

et là :

http://cuisineplurielle.canalblog.com

Véro m'a prêté son moule à barquettes et l'appareil à foncer.

Je remercie toutes ces personnes d'avoir participé indirectement au résultat que voici.

Ce qu'il faut :

- 2 oeufs (blancs + jaunes)

- 50 g de sucre

- 50 g de farine

- garniture au choix : j'ai opté pour confiture d'abricots et nutella

PB220005

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et mélanger.

Battre les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser environ 1 c. à s. de préparation dans chaque empreinte en forme de barquette.

Enfourner 10 mn à 180°C.

Dès la sortie du four, appuyer fermement au milieu de la barquette avec l'appareil à foncer les pâtes.

Cela permet de créer le creux.

Démouler.

J'ai chauffé la confiture et le nutella au micro ondes afin de remplir les creux des empreintes.

PB220002

C'est vraiment très facile à faire, et toujours un succès.

Tout le monde c'est régalé au goûter!

Encore mille merci pour cette recette que je n'hésiterais pas à refaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouaaaa elles sont géniales tes barquettes !!!!! Faudra que tu me prête le moule à barquettes !!!!<br /> Manue
H
je confirme , trés rapide à faire, tres bon. A garnir suivant ses gouts. On imagine trés bien des barquettes fourrées, version salées, avec du caviar.......pour les gouters des enfants des beaux quartier comme on dit! ah,ah signé: le mari gouteur.
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité