750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
5 décembre 2007

Nussbredele ou petits gâteaux aux noix

C'est une recette que j'ai faite pour la première fois, il sont divinement bon!

Ce qu'il faut :

- 500 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 250 g de beurre

- 250 g de sucre

- 2 oeufs

- 350 g de noix hachées

- cerneaux de noix pour le décor

- 1 jaune d'oeuf pour dorer

PC050008

Casser les oeufs et ajouter le sucre.

Remuer à l'aide d'un fouet. Réserver.

Tamiser la farine et la levure chimique.

Mélanger la farine et le beurre avec les mains, de manière à obtenir une pâte à consistance sableuse.

Incorporer à ce mélange les oeufs et le sucre ainsi que les noix.

Travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Laisser reposer au froid durant 1 h minimum.

PC050009

Lorsque la pâte est bien froide, l'étaler sur 4 mm environ d'épaisseur.

Détailler des ronds de 4 cm à l'emporte-pièce (j'ai utilisé un petit verre à chnaps).

Les déposer sur une silpat ou une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Les badigeonner de jaune d'oeuf et sumonter d'un cerneau de noix.

Mettre à cuire pendant 15 mn dans un four préchauffé à 150°C.

Laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
D'habitude je ne suis pas Fan des gateaux aux noix (on en a toujours plein les dent ), mais cette fois çi je craque completement pour ceux la. Signé: le mari gouteur.
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité