750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
5 décembre 2007

Galettes à la fleur d'oranger

Nous les aimons bien car ils ne sont pas trop secs, et ils ont cet arôme de fleur d'oranger...

Ce qu'il faut :

- 80 g d'amandes en poudre

- 2 càs d'eau de fleur d'oranger

- 250 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 80 g de sucre en poudre

- 1 oeuf

- 100 g de beurre

Pour dorer 1 jaune d'oeuf délayé dans 1 càs de lait.

PC050007

Arroser les amandes avec de l'eau de fleur d'oranger.

Creuser une fontaine dans la farine tamisée avec la levure.

Mettre au centre le sucre et l'oeuf.

Mélanger.

Ajouter le beurre coupé en petits morceaux.

Recouvrir avec les amandes.

Pétrir tous les ingrédients avec la farine et former une boule.

Laisser reposer 1 h au réfrigérateur.

Abaisser la pâte à 5 mm d'épaisseur.

Découper à l'emporte-pièce.

Poser sur une silpat ou une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Dorer à l'oeuf.

Cuire 10 mn à 150°C.

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée de faire des galettes à la fleur d'oranger, vous avez du vous régaler.... miam<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité