750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
7 décembre 2007

Kokosbredele ou rochers à la noix de coco

C'est une recette que je fais chaque année afin d'utiliser les blancs d'oeufs restant.

On peut remplacer la noix de coco par des noix ou des amandes moulues, dans ce cas on peut également ajouter 50 g de chocolat râpé.

Ce qu'il faut :

- 6 blancs d'oeufs

- 1 pincée de sel

- 250 g de sucre semoule

- 1 filet de jus de citron

- 250 g de noix de coco râpée

PC070025

Dans un grand saladier, battre au fouet les blancs d'oeufs avec le sel et le sucre, au bain-marie.

Lorsque les blancs d'oeufs sont fermes et qu'ils ont atteint une température d'environ 40°, ajouter le filet de jus de citron.

Incorporer la noix de coco râpée à l'aide d'une spatule.

Déposer à l'aide d'une cuillère à dessert des boules de meringue sur une silpat ou une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 30 mn  à 140°C.

Les rochers seront très légèrement dorés, un peu moelleux à l'intérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà, toi aussi tu as fait une belle série de bredele. C'est si bonnnnnnn !!!!!!!<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité