750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
13 décembre 2007

Baguettes au thermomix

Ajourd'hui j'ai fait des baguettes toutes simples avec de la farine 55 car je vais faire du pain au levain.

Il me faut donc 200 g de pâte levée.

Ce qu'il faut :

- 1 kg de farine t55

- 600 g d'eau

- 3 càc de levure sèche

- 3 càc de sel

PC130004

Mettre l'eau et la levure dans le bol et programmer 37°, 1 mn, vitesse 1.

Ajouter la farine puis le sel et programmer 2 mn fonction pétrin.

Mettre la pâte dans un saladier couvert d'un torchon et laisser lever 1 h.

A ce stade j'ai pris 200 g pour préparer le "chef" (voir chez manue http://humcasentbon.blogspot.com).

Le reste de pâte a été divisé en 4, dégazé, puis façonné en baguettes.

Il faut les recouvrir d'un torchon et laisser lever 1 h.

Préchauffer le four à 250°C avec un récipient rempli d'eau.

Inciser les pâtons avant d'enfourner 10 mn à 250°C puis 10 mn à 210°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité