750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
15 décembre 2007

Chinois au fructose en MAP et au thermomix

Ce qu'il faut pour la crème pâtissière :

- 1/2 l de lait

- 50 g de farine

- 3 oeufs

- 1 gousse de vanille grattée

- 35 g de fructose

Ce qu'il faut pour la pâte à brioche :

- 55 g de beurre fondu

- 1 oeuf battu

- 10 cl de lait tiède

- 13 g de fructose

- 1/2 càc de sel

- 260 g de farine t45

- 2 càc de levure sèche

PC150008

Pour réaliser la crème pâtissière, mettre tous les ingrédients dans le bol : 7 mn à 90° vit 4.

A l'arrêt programmer 30 sec vit 9.

Réserver dans un saladier et recouvrir la surface de la crème pâtissière de film étirable.

Pour réaliser la pâte, mettre tout les ingrédients dans la MAP : lait, oeuf, beurre, levure, farine, fructose, sel et choisir le programme pâte seule.

Reprendre la pâte à la fin du programme, la dégazer et former un rectangle sur le plan de travail à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Etaler la crème pâtissière et répartir une poignée de pépites de chocolat.

Rouler en boudin bien serré.

Découper en tranches et disposer dans un plat beurré et fariné.

Laisser lever 1 h.

Mélanger 5 cl de lait et 5 g de fructose, appliquer sur le chinois, saupoudrer d'amandes effilées.

Cuire à 200° pendant 30 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité