750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
17 décembre 2007

Galettes à la rose

Cette recette provient du livre "Décors et recettes de Noël traditions d'Alsace" de Simone Morgenthaler.

Quel arôme...

PC170031

Ce qu'il faut pour la pâte :

- 125 g d'amandes moulues

- 5 càs d'eau de rose

- 360 g de farine

- 180 g de sucre semoule

-  180 g de beurre

Ce qu'il faut pour la dorure :

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 càs de crème fraîche

- sucre cristallisé

PC170033

Humecter les amandes moulues avec l'eau de rose et laisser imbiber.

Pendant ce temps, préparer la pâte en disposant sur le plan de travail la farine à laquelle on incorpore le sucre, puis le beurre détaillé en petites parcelles.

Ajouter les amandes parfumées à la rose.

Rouler la pâte sur un épaisseur de 5 mm.

Découper à l'emporte pièce, les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou une silpat.

Dorer avec le mélange jaune d'oeuf et crème à l'aide d'un pinceau. Saupoudrer de sucre cristallisé.

Cuire 10 mn à 180°C.

PC170022

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo, tous tes Bredeles sont superbes, et je ne doute pas qu'ils devaient être délicieux. J'en avais fait également pour Noël. Je saurai dorénavant où trouver d'autres recettes de Bredeles. Merci ;o)
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité