750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
8 janvier 2008

Financiers aux pépites de chocolat et aux michoko

C'est une recette que j'ai découverte par hasard, sur un blog que j'ai également découvert par hasard.

http://tatagateau.over-blog.com/article-14501746.html

Comme il y a toujours des blancs d'oeufs à utiliser, j'ai trouvé l'idée sympathique.

C'est une recette de Cyril Lignac.

J'ai utilisé le moule barquette de flexipan et le moule à briochettes (remplies à moitié).

Ce qu'il faut :

- 100 g de beurre (margarine pour moi)

- 8 michoko au chocolat au lait

- 70 g de farine

- 90 g de poudre d'amandes

- 150 g de sucre glace

- 4 blancs d'oeufs (120 g)

- 80 g de pépites de chocolat au lait (pistoles de chocolat noir pour moi)

P1080009

Faire fondre le beurre au micro ondes (50 sec).

Couper les michoko en petits morceaux.

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes et le sucre glace.

Ajouter les blancs non battus, bien mélanger.

Verser le beurre fondu, bien mélanger.

Ajouter les pépites de chocolat et les michoko dans la préparation.

Verser dans des moules : barquettes et briochettes pour moi.

Les empreintes briochettes ont été remplies de moitié.

Pour la cuisson, tout dépend du moule :

- barquettes : 12 mn à 190°C

- briochettes : 20 mn à 190°C

P1080007

Publicité
Publicité
Commentaires
O
les mi cho ki c'est trop bon, je n'arrive pas à garder le paquet entier !! dès que je l'ouvre, les bonbons disparaissent trop vite lol<br /> mais je garde ta recette, on ne sait jamais, je parviendrais peut être à résister !
N
Ces financiers au michoko doivent être un délice ;o) Merci pour ton p'tit mot sur mon blog, et je te souhaite également une très Bonne et Heureuse Année 2008, qu'elle vous apporte tout ce dont vous souhaitez :o)
E
De belles gourmandises après du léger ( la semoule de chou fleur ! ), voilà qui donne envie :p
A
Une recette très gourmande !!!
M
Je viens de les goûter, ils sont très bons, le chocolat croustille....<br /> A refaire !<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité