750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
9 janvier 2008

Baguettes aux éclats de céréales au thermomix

La farine utilisée provient du Moulin d'hurtigheim, elle est composée de farine et semoule de blé, graines de tournesol, flocons de seigle, amandes, germes de blé.

Ce qu'il faut :

- 540 g d'eau

-  3 c. à c. de levure déshydratée

- 1 kg de farine "Eclats de céréales

- 3 c. à c. de sel

P1090011

Mettre l'eau et la levure dans le bol : 1 mn 37° vitesse 1.

Ajouter la farine puis le sel : 2 mn fonction pétrin.

Mettre la pâte dans un saladier, recouvert d'un torchon durant 1 h.

Reprendre la pâte, la dégazer, la diviser en 4 et façonner des baguettes.

Les recouvrir d'un torchon et laisser lever durant 30 mn.

Préchauffer le four à 250°C avec un récipient rempli d'eau posé au fond du four.

Inciser les pâtons, enfourner.

Cuire 10 mn à 250°C puis 10 mn à 210°C.

P1090016

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tes baguettes sont superbes et tes grignes sont superbes ;o)
M
elle est magnifique ta baguette, la mie me semble bien aérée!!<br /> bravo
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité