750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
26 janvier 2008

Beignets de carnaval

Mon chéri avait envie de beignets!

Comme nous ne sommes pas sur de pouvoir en faire à carnaval, nous avons pris de l'avance.

C'est une recette que je fait depuis de nombreuses années et le résultat est toujours super.

Ce qu'il faut :

- 750 g de farine

- 125 g de beurre

- 3 oeufs

- 150 g de sucre

- 1/4 l de lait

- 1 pincée de sel

- huile

- mélange sucre-cannelle

- 5 càc de levure sèche

P1260011

Mettre la farine en fontaine dans un saladier.

Faire un puit au milieu et y verser la levure délayée avec un peu de lait.

Mélanger avec un peu de farine et laisser lever jusqu'à ce que le mélange ait doublé de volume.

Mélanger les oeufs, le beurre (fondu), le sucre, le sel, le lait restant.

Placer près d'une source de chaleur.

Ajouter  ce mélange au précédent.

Travailler et laisser doubler de volume.

Tapoter la pâte pour lui faire reprendre son volume initial.

L'abaisser au rouleau à 3 mm d'épaisseur.

Découper des formes à la roulettes à pâte. Entailler au mileu de chaque forme à la roulette.

Les mettre sur des plaques farinées et les laisser doubler de volume.

Les frire dans de l'huile à 180°C.

Les retourner en cours de cuisson.

Les retirer lorsqu'ils sont dorés, les égoutter sur du papier absorbant et les passer dans un mélange sucre-cannelle.

P1260014

Hum cette bonne odeur de beignets frais...ils ont été très apprécié!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Y'a pas photo, ce sont pour moi LES BEIGNETS incontournable pour carnaval. Impossible de raisonner mon estomac, quand on commence c'est foutu......surtout tout frais sortis du bain de friture, mais attention c'est chaud !!! Signé: Le mari gouteur
M
ca donne trop envie!!!!<br /> Mais je suis au régime! sniiif
M
Tes beignets sont magnifiques, je craaaaque !!!!<br /> Manue
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité