750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites recettes
22 mars 2014

Gâteau impossible

Voici une recette que j’ai trouvé dans un « Elle à table ».

Pour le réaliser, il faut prévoir un grand moule à savarin. Le moule à savarin cannelé flexipan était trop petit. J’ai donc réaliser 2 gâteaux : un dans le moule à savarin cannelé et l’autre dans le moule « couronne ».

Il a eu énormément de succès.

La prochaine fois, j’essaierais en réalisant le moelleux au chocolat moi même.

C’est la première fois que j’ai utilisé une préparation pour gâteau ! J’avais envie de tenter cette recette.

 

GEDC0322_GF

 

Ce qu’il faut :

 

-         1 paquet de préparation pour moelleux au chocolat Alsa

-         3 œufs

-         20 cl de crème liquide

 

-         1 boite de lait concentré sucré

-         1 boite de lait concentré non sucré

-         5 oeufs

-         1 càc d’extrait de vanille

 

-         confiture de lait

 

GEDC0327_GF

 

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer un moule à savarin (si pas flexipan) et verser 4cà soupe de lait concentré dans le moule.

Verser le sachet de moelleux dans un grand saladier et ajouter la crème liquide et les œufs.

Battre pendant 2 mn avec un batteur électrique.

Verser la préparation dans le moule.

 

Mixer ensemble les laits concentrés, les œufs et l’extrait de vanille puis ajouter dans le moule sans mélanger.

 

Faire cuire 55mn à 180°C. Il est cuit si la lame d’un couteau ressort propre.

Laisser refroidir le gâteau puis le napper de confiture de lait.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le voilà ce fameux gâteau !!! merci<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Mes p'tites recettes
  • La cuisine est une passion pour moi depuis toujours. J'aime tester de nouvelles recettes et les partager. Si vous essayez une recette du blog, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, afin de vous mettre à l'honneur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes p'tites recettes
Newsletter
Archives
Publicité